Le rôle du RTJ

RTJ DU FC PARENTIS : Mr FERON GERALD

Responsable Technique des Jeunes

Des réunions techniques seront régulièrement organisées pour compléter la formation des éducateurs et faire le point sur l'évolution des jeunes.

Le rôle du RTJ (Responsable Technique des Jeunes)

Le responsable de l'école de football va avoir un rôle de locomotive pour la structure car il va en définir la politique technique et y développer un état d'esprit.

-Mettre en place des éducateurs compétents dans chaque catégorie,

-Veiller à la bonne application de la politique technique (cycle de travail, tests.......) lors des entraînements et des matchs.

-Etre le relais du responsable technique du club sur le football à effectif réduit.

Le rôle du responsable de catégorie:

Dans l'organigramme technique , ce rôle est important car il sert de relais au responsable de l'école de football. Bien souvent , cette fonction est attribuée à l'éducateur qui est en charge de l'équipe 1.

Le rôle de l'éducateur de football à éffectif réduit:

Tout d'abord, l'éducateur de football à effectif réduit se doit de bien connaître les possibilités physiques, physiologiques et intellectuelles des enfants dont il a la charge.

C'est à partir de ces connaissances, qu'il pourra mettre en place des séances adaptées et ajuster ses interventions pédagogiques.

Enfin l'éducateur doit être irréprochable et juste car un groupe est à l'image de celui qui le dirige

Tarik Kss est devenu membre environ 19 heures
Mike Dumondin est devenu membre 1 jour