Information importante!

18 juin 2018 - 19:27

Bonjour à tous,

A titre d’information, nous vous rappelons que le FCP possède d’ores et déjà un label école de Foot féminin. (Label de bronze niveau régional)

Le FCP est fier de vous annoncer que la demande du label bronze au niveau national a été faite, et a de forte chance d’être acceptée !

A quoi ça sert ? Grâce à ce label nous recevrons des dotations de la part de la FFF, qui nous permettrons de recruter des éducateurs/éducatrices, de financer des formations pour nos jeunes comme plus anciens membres du FCP (CFF1 (pour les niveaux U6 à U9), CFF2 (pour les niveaux U10 à U15), CFF3 (pour les niveaux U18 à seniors)). Ces formations durent une semaine et sont un enrichissement à la fois culturel et sportif pour ceux qui les passent !

Le FCP souhaite s’inscrire dans des initiatives durables dans le développement du football féminin, et à ce titre, un vestiaire féminin a déjà été créé.

On compte aujourd’hui 16 joueuses dans nos équipes, allant des U6 aux U14 !

Notre objectif pour la saison prochaine est de créer une ou deux équipes exclusivement féminines de 7 à 8 joueuses en U7 et 7 à 8 joueuses en U9, afin d’avoir une équipe U13 dans les 3 ans avenir et  de faciliter le passage en senior.

Une équipe féminine senior est aussi envisagée, avec possiblement une entente entre Parentis et Escource !

Obtenir et integrer un encadrement  féminin par catégorie

L’objectif principal souhaité par le FCP et surtout par nos RTJ (Responsable Technique Jeune) Gérald Feron est de monté chaque année en puissance ! Pour se faire, un projet est en cours : Créer de tout nouveaux vestiaires, clubhouse, salle de réunion, … Avec double vestiaires pour les filles, à l’aide des subventions de la ligue d’Aquitaine !